vendredi 7 décembre 2012

Mon coiffeur ce héros!

Salut les chéri(e)s!

Je ne sais pas si vous avez lu l'article que j'ai posté hier, mais c'était pas la grande joie par ici. Alors comme toute fille qui se respecte, quand ça va pas, et bien c'est direction coiffeur!


Ayant été comblée cet été par ma coupe de cheveux réalisée chez Sculpt à Aix en Provence (celui 29 rue Bedarrides), je décidais donc de retourner à cette adresse! Je sais ce que vous vous dites, premièrement que je ne vais pas souvent chez le coiffeur, la dernière fois étant cet été, et deuxièmement que je ne suis pas au fond du gouffre si souvent ;). Je vous arrête tout de suite, c'est vrai, je ne vais pas chez le coiffeur souvent, mais heureusement pour mon compte en banque, je ne vais pas chez le coiffeur à chaque fois que je suis au fond du gouffre.

Bref, hier soir après le boulot, je fonce, je brave le froid glacial des rues d'Aix. J'arrive transit de froid au salon espérant qu'ils ont de la place...Ô joie ultime, ils en ont.
Sculpt est un salon dans un style très épuré. Sol gris, grands miroirs aux murs, plafond blanc, fauteuils en cuir noirs et chrome. La déco est assez design, c'est branché et stylé, un poil froid mais de bon gout et agréable.
Par contre, si je puis me permettre un seul petit bémol sur ce salon, c'est le coup du "Mets ta veste et ton écharpe et ton pull sur le cintre toute seule, alors que tu galères avec ton sac et que tes mains gelées te rendent maladroite et peu sûre des tes gestes". Un petit, " je te débarrasse (oui ici on te tutoie automatiquement, ce qui a son charme)" aurait été le bienvenu, et aurait rendu mon passage chez Sculpt parfait. C'est vrai, mince, quand on vient chez le coiffeur c'est pour se faire chouchouter!

Enfin...Je demande si la coiffeuse magique de la dernière fois est là, elle n'y est pas. Déception. Mais, je ne me démonte pas, je reste.

Là, tout c'est enchaîné très vite. Je m'assoie pour attendre au bac, on s'occupe de moi direct. Un jeune homme coiffé d'un bonnet me demande de détacher mes cheveux, les regarde, me pose des question sur mes envies capillaires. On discute de la coupe, on se comprend, puis il me lave les cheveux avec délicatesse. Je me sens bien, je me relaxe enfin après ma longue journée de boulot.

Puis, on passe à la coupe. Il est très prévenant, il me rassure beaucoup sur ce qu'il est en train de se passer. Je crois qu'il a bien intégré que nous les filles, on adore aller chez le coiffeur mais que cette activité génère toujours un peu de stress, car on a toute été confronté une jour ou l'autre à une coupe ratée qui nous fait pleurer en sortant de chez le coiffeur.
Le gars au bonnet commence par me passer un produit dans les cheveux, mais j'ai pas pensé à retenir la marque (je vous dit que j'étais à l'ouest après ma journée de boulot!). Tout ce dont je me souviens c'est une bouteille rose flashy avec l'inscription "out of bed". Ça sentait très bon. Puis il commence à couper. Je regarde les mains expertes de mon coiffeur. J'y connais pas grand chose mais il a l'air d'avoir une sacré technique.
Pendant que Super coiffeur s'affaire avec mes cheveux,  je scrute ce qui se passe dans le reste du salon. Dans une ambiance détendue, sur une bande son éclectique et de qualité, les coiffeurs travaillent. On sent qu'ils s'entendent bien, l'ambiance est vraiment chouette. Et surtout, ce que j'apprécie, c'est que si t'as pas envie de parler ou de raconter ta life (souvent les coiffeurs/coiffeuses  veulent te faire parler absolument même si t'es pas en mode discussion et que tu t'en balances de ce qu'ils te racontent!), et ben t'es pas obligé, on te laisse tranquille, on te fout la paix. T'as plus qu'à te régaler avec la musique et/ou l'observation de la vie du Salon. Par contre, si tu as envie de parler, ils sont aussi là pour discuter, c'est pas des sauvages tout de même!

Bref, la coupe se termine.
Première constatation "Wouw, mes cheveux sont trop beaux!".
Deuxième constatation "Waouw, mes cheveux sont super doux, encore plus doux que le cachemire ou l'angora, en fait c'est une exacte fusion des deux!"
Troisième constatation "Waouw, mes cheveux ont l'air plus long que quand je suis arrivée!".
Quatrième constatation "Waouw, cette coupe c'est tellement moi!".
Cinquième constatation "Waouw, sur deux coiffeurs différents de ce salon, les deux sont aussi géniaux l'un que l'autre!".
Sixième constation "Waouw, je vais revenir ici la prochaine fois, c'est sûr!"
Septième constatation (en me levant avant de partir) "Waow, j'suis canon quand même!" :)


Alors un grand merci à mes nouveaux héros, 
les coiffeurs du Salon Sculpt 
29 rue Bedarrides à Aix-en-Provence!
Et si vous habitez la région, n'hésitez pas une seule seconde à aller vous y faire coiffer!


 Bisous doux mes bougnettes, bon weekend et à très vite!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire