lundi 3 décembre 2012

My perfect and amayzing birthday day !!!

Bonjour.

Alors que nous sommes lundi matin, que je me retrouve au bureau, face à mon ordinateur, mon Thermos de thé fumant à côté de moi, et les yeux gonflées de fatigue, je me remémore avec joie mon anniversaire.
Lors de l'article "(try to) move in the right direction", j'évoquais mon précédent anniversaire comme un moment déroutant où je faisais le triste bilan de ma vie, et où la journée fut morne et marquée par beaucoup de larmes (d'ailleurs vous remarquerez que les anniversaires sont toujours des jour où on fait le bilan!). Dans cet article je m'engageais également à ne pas pleurer le jour de mon anniversaire à venir. Et bien, vous savez quoi, j'ai réussi, même si l'émotion positive a bien failli me faire rompre ma promesse à moult reprises!
Je ne sais pas si vous avez déjà vécu des journées parfaites? Pour ma part, même si j'ai eu pas mal de super chouettes journées, je dois dire que des journées parfaites, j'en n'ai pas eu des tas. Et bien je peux à présent en ajouter une à ma courte liste .

Samedi 1er décembre 2012, j'ai fêté mes 28 ans.

23h00, vendredi soir, crevé par la semaine de boulot, Chérichou et moi on s'est endormi comme des masses.

Samedi,
2h00 du mat. Trop excitée par ma journée d'anniversaire qui commençait déjà, j'ai entamé une fin de nuit de l'angoisse. Vous savez, ce genre de nuit où on passe son temps à se réveiller toutes les heures, en attendant que ce soit le matin. Un peu comme le 24 décembre quand on a 7 ans et qu'on a l'impression que jamais ce fucking soleil ne sortira de sa planque pour donner le feu vert de l'ouverture des cadeaux.

Bref,
3h00 du mat. A force de tournicoter dans le lit, je réveille chérichou par inadvertance, et dans un demi sommeil , il  bredouille avec toute la force qu'il peut puiser en lui à ce moment là, un "mmmmbongrrrhummmannivermouahsairepfffchériehummmsniff" (traduction: bon anniversaire chérie).

8h30. Je décide de renoncer au sommeil un samedi matin, alors que j'ai même pas de gosses. De toute façon  j'ai les yeux grand ouverts, j'ai envie de sauter partout, de répéter sans cesse "c'est mon anniversaire, c'est mon anniversaire, C'EST MON ANNIVERSAIRE!!!!". Choupinou, lui, dort à point fermé. L'envie de le réveiller me démange.

9h30. Chérichou ouvre les yeux. Je saute sur l'occasion pour commencer à lui parler et donc par la même, le réveiller définitivement!

11h00. Après un petit déj, une douche, je file chez mes parents afin de cuisiner pour la crazy party que j'organise le soir même. 

11h30. J'arrive chez mes parents. Je croise mon père dans le jardin, il part faire quelques courses. Il semble un peu à l'ouest, il me raconte sa matinée. Il oublie de me souhaiter un bon anniversaire. Il est trop drôle mon Papa. Je le rappelle à l'ordre d'un interrogatif "t'as pas oublié quelque chose?". Il me regarde d'un air surpris, réfléchit, s'interroge encore, sort tout à coup de son regard de la préoccupation et lance  un "Ah oui, pardon ma chérie, bon anniversaire" de soulagement. Ouf, nous sommes sauvés, il s'en souvient (mon père ayant deux filles et une femme, évoluant donc dans un univers majoritairement féminin depuis des années, doit vivre dans l'angoisse de la question féminine typique "t'as pas oublié quelque chose?", qui trouve parfois son équivalent dans une autre question homologue "tu ne remarques rien?"...quelle angoisse se doit être pour lui!).

11h31. Je rentre dans la maison, ma mère m'attend avec impatience, elle me fait un gros bisous et me souhaite mon anniversaire... trop cool! Ma maman, puisque c'est une femme, n'oublie jamais rien!

11h32. Dans la cuisine avec ma mère, on prépare des petits plats toutes les deux en se racontant nos vies, on rigole, on médit... je kiffe grave!

12h30. Chérichou arrive. On boit l'apéro avec mes parents. Et là on parle et on rit. L'ambiance est légère, j'adore. Je me sens bien avec les miens. Je me sens bien tout court. je reçois tout l'amour des gens que j'aime et je me dis que je les aime tellement que j'en pleurerais presque. On passe à table. Au menu, souris d'agneau, gâteau au choco de ma maman et mignardises de chez Weibel. Hummmm, trop bon!

15h00. Champagne, j'ouvre mes cadeaux. Je suis trop gatée!!! Un soin dans un institut de beauté, un liner Dior, un sac Zara, un bracelet de chez Tana, et un appareil La Sardina de chez Lomographie (sans pellicule hein chérie! ;) ).

16h. On sort de table. Il ne faut pas que je trébuche sinon je roule jusqu'à Tombouctou tellement j'ai un gros ventre!

17h30-21h00. Logistique pré-teuf. Réaménagement succin de l'appart de Margaux, préparation du buffet (ma quiche lardons-échalottes-aubergines-fromage est une tuerie) et surtout du bar, préparation de moi-même...

21h30. La teuf commence. Et là c'est la folie, je ne contrôle plus rien. Tout d'abord, il y a un arrivage massif d'alcool au fur et à mesure que les invités arrivent, et un bar gigantesque se met en place. Rosé, rosé pamplemousse, vin rouge en bouteille et en cubi, Heineken, Kronembourg, Martini rouge, Ricard,... nous étions 16 dont trois femmes enceintes pour qui j'avais acheté du sans alcool bien entendu (je sais j'aurais dû appeler le Guiness Book pour signaler le record de femme enceinte au mètre carré à un anniversaire!). Autant vous dire que ce bar, c'était l'abondance.
En ce qui concerne les invités, que des gens que j'adore, aucune incruste désobligeante. Il y avait mes amis d'enfance, ma BFF, les négréliens, des femmes enceintes, des amis tous neufs mais néanmoins supers... de la bombe quoi, presque tout le monde avait répondu présent.
Les convives étaient tous de bonne humeur. Tout le monde se parlaient. On a rit, on a dansé, on s'est pris en photo. Il y avait des invités peu saouls, des moyens saouls et des très très saouls! Je ne vous dirais pas dans quelle catégorie je me rangeais.
J'ai soufflé mes bougies, 3 fois, et 3 fois j'ai eu droit à la chanson "joyeux anniversaire". J'ai eu une super carte pleine de petits mots touchants et des super cadeaux.
Beaucoup d'invités m'ont dit que la soirée était au top. Moi j'ai envie de dire, les gars et les girly girls, c'est grâce à vous. Merci d'être venu, merci d'avoir fait de cette soirée un moment si inoubliable. Je me suis régalé. J'ai eu ma chanson d'anniversaire, j'ai soufflé les bougies, j'ai eu des beaux cadeaux, vous m'avez fait rire, j'ai senti que vous étiez contents d'être là... je vous adore.
Et puis encore merci à Margaux qui m'a prêté son appart, et sans qui cette soirée n'aurait pas été la même!

4h00 du mat. Je me suis glisser sous les couvertures, le sourire aux lèvres, en me disant que cette journée avait été a perfect and amayzing birthday day!


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: