lundi 28 janvier 2013

Ode au super combo tendinite/baskets.


Bonjour à toi cher lecteur.

Tu te demandes sûrement pourquoi après toutes mes promesses je t'ai un peu délaissé mon choux crémeux. Mais je t'assure, point de trahison à l'horizon même si oui je sais, cela fait quelque temps que je n'ai rien écris. Mais promis juré cher lecteur, cela a été indépendant de ma volonté. Oui, un drame s'est produit !

Je te raconte.

Alors qu'excitée comme une puce je déambulais joyeusement dans les rues de Marseille lors du week-end d'ouverture de Marseille Provence 2013, le destin a frappé. Une violente douleur s'est saisie de ma cheville droite pour ne plus la quitter jusqu'à aujourd'hui et certainement pour les semaines à venir !
Alors comment savoir qui est le coupable. Est-ce ma paire de boots Jonak qui n'était pas adapté à mon parcours de plus de 15 kilomètres dans la cité phocéenne qui est en cause ? Est-ce la faute à mon corps pas assez sportif ni assez musclé ? Est-ce un marabout vaudou qui aurait exercé son pouvoir à la demande d'un quelconque ennemi ? Nous ne le saurons jamais.
Néanmoins, le résultat est là, j'ai une affreuse tendinite à la cheville droite. Je suis contrainte de porter une chevillère, mais ce n'est pas le plus grave. Mon médecin m'a fait un arrêt de travail d'une semaine ce qui fait trois jours de salaire en moins sur la feuille de paie, mais ce n'est pas le plus grave. La tendinite, c'est douloureux, prenant, pénible, ça prend la tête et la douleur vous met de mauvaise humeur dès le réveil, mais ce n'est pas encore le plus grave. Maintenant je ne peux quasiment pas marcher, je boîte et j'ai une démarche quasimodoesque, mais ce n'est pas encore le plus grave. Du coup comme j'ai du mal à marcher, je n'ai quasiment pas pu faire les soldes, mais ce n'est toujours pas le plus grave non plus. Le seul article en soldes que j'ai pu acheter c'était avant le drame, une magnifique paire de boots à talons « the Bootshop » que malheureusement je n'ai pu porter qu'une seule fois, mais ce n'est pas encore le plus grave.
Non, le plus grave, c'est ce que j'ai été obligé de faire par la suite.

C'est à la pharmacie que j'ai commencé à réaliser ce qui m'attendait, quand de toute évidence, même en forçant, j'ai réalisé que mon immonde chevillère strap grise et verte ne rentrerait jamais dans mon adorable paire de Repetto modèle Zizi couleur Kamel que je portais alors. Il a fallu que je me rende à l'évidence. J'allais devoir acheter des... j'ai du mal à écrire le mot... des BASKETS (imagine la musique de Psychose en fond cher lecteur!)

 

Bon fondamentalement, porter des baskets n'a rien de dramatique, sauf que dans mon monde, où les sacs et les chaussures sont des créatures géniales, vivantes, tels de petits animaux de compagnie, la baskets fait un peu office de petit chien cagneux atteint de pelade. On l'aime, c'est un vieux compagnon, mais s'il reste à bonne distance c'est bien, il ne faut pas qu'on le voit trop souvent, il reste comme un doux souvenir ravivant toute notre affection, mais DE LOIN, exception faite des cours de sport, bien évidemment.
Porter des baskets a remis en cause tout mon sens fashion, ça vous donne l'impression d'un mauvais retour en arrière à votre phase "skateuse" du lycée, qui combinée à votre démarche boiteuse vous donne l'impression de ne plus être vous. Au boulot, vous voudriez cacher vos pieds dans un trou en permanence. Et débarquer en réunion avec des baskets montantes, déjà que vous êtes la plus jeune, ne participe pas vraiment à rehausser votre côte de crédibilité.


Bref, il évident que cela n'est pas aussi horrible qu'une mort certaine parce qu'on vous a ligoté sur des rails et qu'un train approche à toute vitesse, mais gérer la douleur n'est déjà pas évident, ressembler à qui vous n'êtes pas en prime l'est encore moins ! Mais j'ai trouvé malgré moi une solution pour apaiser ma superficiellitude, j'ai craqué, j'ai investi dans une merveille. En fait, j'ai chaotiquement traînée ma cheville en ville, histoire d'enfin prendre l'air, et là, sans crier gare, le coup de foudre. Il était là ce ravissant manteau en solde Gérard Darel à -50%. Depuis, je me moque de mes baskets (que j'aime un peu quand même) et je kiffe mon super manteau en laine et angora !


Moralité, ben je sais pas trop, camouflé vos baskets avec un manteau, et soyez patient, votre cheville vaut bien le fait de porter une paire de baskets pendant 3 semaines...oui je sais, c'est tout de même un peu long.

Bonne journée mon perroquet des îles.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire