mardi 14 mai 2013

Modeuse où es-tu? A la Mobilee Rooftop Session biensûr!

Bonjour à toi ma licorne enchantée!

Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle rubrique sur mon blog: Modeuse, où es-tu?
Je t'explique.
J'ai décidé de photographier les meilleurs looks lorsque je me rends à des événements type concert, festival et autre. Comment m'est venue l'idée? Dimanche je me suis rendue à la Mobilee Rooftop Session à La Friche Belle de Mai à Marseille. Et là, j'ai eu une révélation. Toutes les modeuses branchées et même les modeurs s'étaient, semble-t-il, donnés le mot pour se retrouver dans cet événement musical électro.

Bon commençons par le commencement, la Mobilee Rooftop Session c'est quoi?
"À l'occasion de MP2013 et du festival This is (not) Music, les associations WeArt et Llamada Del Mar s'associent sur un projet exclusif qui voit le jour pour la 1ère fois dans le sud de la France, les évènement Rooftop. 
À l'image de Los Angeles, Barcelone, Miami, Londres ou Berlin, il était donc naturel et logique pour Marseille en cette année de festivités d'avoir sa propre Rooftop. 
Les associations ont invité des spécialistes en matière de Rooftop, le prestigieux label Mobilee, avec sa patrone Anja Schneider et le talentueux Ray Okpara pour un showcase Mobilee sur les hauteurs de Marseille."*


Oui, cher lecteur, tu as bien compris, c'était l'événement à ne pas rater, the place to be dimanche dernier! Il est vrai qu'à la base la Rooftop Session, comme son nom l'indique, aurait dû avoir lieu sur le nouveau toit terrase de la Friche, mais pour cause de mistral, nous étions à l'intérieur.
Mais rassure toi mon ange des bois, la fête n'a pas été moins folle pour autant! C'est près de 800 personnes qui se sont pressées devant les enceintes, le bras levé marquant le tempo et le corps se trémoussant avec vigueur au son de la musique de Ray Okpara et Anja Schneider qui ont enflammé le dancefloor!

Bref, au delà du lieu mythique de la Friche (qui a tout de même perdu un peu de son authenticité underground depuis sa rénovation), le public étaient là en force, et pas n'importe quel public. Les spectateurs étaient plus lookés les uns que les autres, arborant une mode que j'adore, une mode innovante, décalée, libre et originale. A croire que cet après-midi musical sous-entendait la folie et la créativité vestimentaire. Ne m'attendant pas à cet énergie modesque fantastique du lieu, je dois dire que j'avais fait dans la sobriété d'un dimanche, et promis, je ne me laisserais pas avoir deux fois.

J'ai voulu garder une trace pour vous de ce haut lieu musical du look et munie de mon portable (ben non j'avais pas prévu que j'allais avoir l'idée de faire un reportage look avant de venir!), je suis allée vers les gens et j'ai pris quelques photos avant que le soleil ne se couche.
Je vous laisse découvrir mes trouvailles.







Tout d'abord, on aime le mixe des matières comme le coton, le jean et la laine dans cet entre-deux saisons, c'est très judicieux, de même que le mixe des imprimés qui donne beaucoup de relief à l'intégralité du look. Ensuite on dit oui au chignon 60's avec les lunette de soleil à la Jackie Kennedy posées négligemment sur la tête. On adore le collier bling bling qui pousse le look encore plus loin, entre diva et grungeuse. Et enfin comment mieux terminer ces tenues qu'avec des baskets aux pieds? Vans Old School remasterisées pour l'une, et petites compensées qui semblent signer leur grand retour pour l'autre. Le mix des tendances, les filles, ont dit oui!

Monsieur est pas mal non plus. On aime le chapeau moutarde, les lunettes Wayfarer de chez Rayban qui donne un petit côté James Dean, et la parka brute, accessoire intemporel du teufeur!















Dans un autre genre, entre rock et electro, voilà un autre look qu'on a adoré.
Ça n'a l'air de rien, mais d'une simplicité tellement efficace!
On dit oui au pantalon panthère retroussé, oui au raccord chemise et sac bleu roi, et encore oui à la petite veste en cuir marron. Pour compléter le tout, cheveux lâchés, les classiques Clubmaster Rayban, une petite montre au bracelet métal et des Reebok Dash Runner aux pieds.
Lorsqu'on assemble que des classiques du Old School ensemble que l'on rehausse d'originalité, ça ne peut que fonctionner!



















Alors, ici on adore le look pink-black-and-gold!
Cette jeune fille rayonnait à travers la foule, arborant un look fluo qui lui allait à merveille. Ce que j'ai adoré chez elle c'est la justesse de l'utilisation du fluo, point trop n'en faut! Une belle pièce fushia contrebalancée avec la sobriété du noir, avec tout de même, un peu à la Soulage, une diversité de matière pour ne pas faire bloc. Un peu de coton, un peu de toile, et du cuir. On salut également un excellent choix de maxi-bijoux dorés comme ses créoles, sa bague et son bracelet.
On retrouve la petite basket compensée des années 90's qu'on adore.
C'est frais, c'est rock, c'est rétro, on aime!














Ils sont beaux, ils sont lookés, ils sont parfaits!

On aime le style du jeune homme qui lorsque je l'ai pris en photo m'a demandé si j'étais sûre, qu'il était pas super bien habillé. Que nenni mon cher. Ton look est sobre et tout à fait dans son temps.
Un chino rouille, un t-shirt bleu, une ceinture en cuir marron et des chaussure en nubuck, le tout accompagné d'une paire de Carrera so 70's... on adore. c'est un peu hipster, mais pas trop, et on aime la liberté de la non-barbe d'ours! Monsieur, vous êtes un modeur qui s'ignore.

Quant à vous mademoiselle, on aime le look plage adapté à la ville. Le chapeau de paille et le top frangé qui recouvre le short en jean sont contrebalancés par la parka kaki et la paire de Nike. C'est super mimi, à reproduire à volonté. On souligne aussi les bijoux ethniques avec le collier plastron et la bague bleue turquoise associés à une montre en métal. C'est New-WoodStockesque ... c'est un 0 faute!










 Et enfin, j'ai eu le plaisir de croiser une célébrité naissante, la chanteuse Emily Lady. Très sympa, elle s'est prêté au jeu comme tous les autres, et s'est laissée prendre en photo.
Alors, on aime son look de rockeuse avec ses jolies boots cloutées, sa large boucle de ceinture, son chech New age, son perfecto pistache et son sac frangé. On aime la légèreté de son top moutarde flou qui lie parfaitement le perfecto et le jean noir. Que serait un look rock sans une paire d'Aviator miroir de chez Rayban.
On adore aussi la coupe de cheveux extra-courte qui n'enlève rien à la féminité du look, bien au contraire.
Alors pour ce look de rockeuse coloré et so music festival, on dit oui!











Voilà mes belettes argentées, c'était un petit reportage mode en direct de la Mobilee Rooftop Session à la Friche Belle de Mai à Marseille.
J'espère que vous avez apprécié. En tout cas, moi j'ai adoré cet événement musical, à la fois pour la musique et pour l'ambiance. Les gens étaient souriants, détendus et là pour passer un bon moment!

Merci à celles et ceux qui se sont laisser prendre en photos, et à très vite pour une prochaine rubrique!


* http://13.agendaculturel.fr/concert/marseille/friche-la-belle-de-mai/mobilee-rooftop-session.html

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire